Archive pour août, 2015

Thanks for the drive.

Hi, Comment sa va vous??

P1040570

     De mon cote du monde tout sa vraiment tres bien. Je decouvre, a 29 ans, les joies du stop! Je me sens terriblement chanceuse, encore une fois. Je tombe sur des gens d’une generosite…  Certains font des detours pour me deposer ou sa m’arrange, d’autre prennent les jolies routes pas agreable a conduire mais super cool a regarder…rien que pour me faire plaisir…et sans rien me dire les coquins!!heureusement que je suis attentive pour pouvoir les remercier du geste!! J’ai eue des propositions de wowoofing, d’autres ont joues aux guide touristiques ou m’ont proposer de m’heberger si je galerais trop (genre ma maison est la, tu vois…si personne te ramasse t’es la bienvenue) C’est incroyable comme la plus part du temps c’est simple et pas long…’fin, la plus part du temps… Ah, et si je commencais a vous raconter toutes ces personnes je crois que je saturerais la memoire de mon blog! Je vous raconterais tout sa de vive voix…pas tout de suite. ‘tout cas, toutes ces personnes faconnent mon voyage desormais. Chaque voiture/truck/caravane/sidcar qui s’arrete pour me trimbaler est la portiere ouverte a une nlle aventure!

Sinon j’ai donc quitte Queenstown et j’ai remonte tranquillement l’ile du sud par la cote ouest.

Depuis que je suis libre a nouveau j’ai, comme vous pouvez vous en douter, fait qq rando.

P1040272 Le Copland track pres de Fox Glacier. Il a commencer a neige 30 min apres mon depart….une grosse magnifique neige qui reste bien colle de partout. Quand je suis arrivee au refuge j’etais trempee et congelee. Mais comme la nlle zealande est genial…il y a des ‘hot pool’ naturelles juste a cote de ce refuge…j’ai juste eue a enleve, le plus vite possible, toute mes fringues…courir pieds nus dans la neige…et doucement entrer dans cette eau a 60 degre! Ohlala…quelle sensation…tout mon corps crie de joie en retrouvent sa chaleur perdu…et cette neige qui continue a tombee!! Magique. Comme c’est l’hiver on etais que 2 dans le refuge et il y avait en plus un garde forestier bien cool…j’ai pris un autre bain avec eux cette nuit la…les nuages ont disparus pour nous laisser voir un superbe ciel etoile! Magique again!! Je sais pas si je vous l’avez deja dit, maisle ciel est drolement different ici…c’est une des choses qui m’ont surprise…j’avais jamais imaginer que le ciel puisse etre different ailleur!! J’ai appris ce soir la que les 4 etoiles sur le drapeau nz represantent une constellation (et non pas des etats)…La constelation qui a permis a je ne sais pas quel explorateur de retrouver l’ile apres en etre partit! (voyez, je vous culture un peu) P1040297

P1040447 Heaphe track…Le truc cool: sa m’a permis de passer de la cote ouest a l’extreme Nord de l’il du sud rien qu’en marchant…le truc moins cool: la gravitee…j’ai porte Toutes mes affaires… C’etait il y a qq semaines mnt…mes genoux s’en souviennent encore! Encore des beux paysages et des gens sympas. J’ai passee ma deuxieme soire avec un groupe d’architect de Welligton venu faire le trck en velo. Le lendemain soir j’ai trouve un petit mot a mon attention dans le dernier refuge…signe les bikers boys! Si c’est pas gentil tout sa!!!P1040428 Nouveau copain a plume….celui la est a la fois chelou & vicieu:il ne vol pas & vol tes poubelles qd t’as le dos tourne! Ouais…peu etre que c’est pas un Vrai pote!

P1040461 Pdt ce meme track…j’appercois mon reflet dans une vitre…je crois avoir vu un bouton…je me prends en photo histoire de verifier l’infomation…bon…il me faud un peu de temps pour digerer l’information…putain…a 29 ans j’ai encore des boutons plein la gueule…c’est pas cesse partir une fois la pubertee passee!!! J’ai plus de bouton aujourd’hui…mais un nouveau cratere sur la joue! :) J’ai pas pu m’em emeche!!!

P1040324 La plus part du temps je dors dans des auberges de jeunesse ( backpackers) Cemme celle-ci pres de Punakaki sur la cote ouest…P1040316 Ou je fais du camping…ce matin la, pres de Hokatika, j’ai du degivrer ma tente…c’est l’hiver j’avais oublie!! Mais plus je remonte et plus il fait chaud. Cool cool cool…

P1040322Fish & Chips: le plat national

P1040382 P1040475Juste qq coins ou je me suis baladee…comme je commence a etre un peu fatigue je vais juste vous balancer qq autres photos en fesant des minis commentaires…je sais c’est pas juste!

P1040312 Juste pour le symble…oui je suis bien en Nlle Zelande pasque je peux etre sur la plage et voire les montagnes eneigees en arriere plan!!

P1040526 Ah…en voila une autre P1040525 P1040587 Alors sa ce sont les fjords du Malborough…top nord de l’il du sud… on voit un ferry sur la droite de la photo…ce ferry fait la navette entre Picton ( petit port de l’il du sud) et Wellington (gros port de l’ile du nord et accessoirement capitale de la NZ)

P1040605 Je suis sur l’ile du nord depuis une semaine maintenant…On Dit Coucou Wellington. 3 jours dans cette ville ne m’auront pas permis d’en faire le tour,evidament…mais c’etais chouette. Il y a un Enorme muse, le TE PAPA, ou j’a pu apprendre des choses sur la culture Maori… Mais entre nous, faire du stop m’a aussi permis deen apprendre plus sur cette culture…la premiere personne qui m’a prise dans sa voiture, entre Queenstown et Cronwell etait Maori…elle etait aussi une chasseuse, comme bcp de gens ici … Entierement habillee en vetement de camouflage, elle m’a parler de bouffe pdt les 3/4 du trajet… elle m’a aussi raconte que selon sa culture, les hommes se servent les premiers apres une chasse…et que t’as plutot interet de chasser un bel oiseau si (en tant que femme) tu veux manger!   P1040631

Sur cette belle petite anecdote je vous laisse…ah, je suis actuellement au milieu du nord pres des volcans et dans de semaines je vais faire du wwoofing dans une ferme qui boss aussi avec des pinpins…je tappe des mains je suis contente…

Je vous kiss

Publié dans:Non classé |on 30 août, 2015 |3 Commentaires »

Quand une nouvelle avanture commence

Hi there;

 P1040213

Alors depuis la derniere fois, jái grosso modo rien fais dáutre que travailler… L’hiver est pas ci pire ici, il fait bien froid mais la neige est moins abondante que ce que jávais pu imaginer.

Jái pas skier finalement. La journee de ski est trop chere pour un domene skiable trop petit…Comme cést une des chose qui est probablement mieux ä la maison »…ben je prefere reserver mon temps pour tous les autres truc trop sympas que la Nlle Zelande a a offrir!!

Jái pas conduit cet hiever non plus…je nái plus de voiture desormais…enfin, elle traine toujours dans le jardin de la staff house, une de mes collegue est censee trouver un fervailleur pour moi!!

P1040224  Que cést il passe? Suspens insoutenable….dison que qd tu achetes une voiture pour 500 euros font pas táttendre a des miracle! Elle a pas passer le control technique et les reparations etaient plus chere que son prix dáchat. Jái decider de ne pasla faire reparer. Jai essayer de la vendre pour piece mais sa ná pas marcher. Jái appeler des cases et autres ferailleur mais cést bien complique! Entre ma hantise du telephone, mon penchant a la procrastination et ma difficulte a me faire comprendre (encore) en anglais…Je me suis retrouvee avec une nouvelle amande et la voiture sur les bras a une semaine quitter Queenstown! Lángoisse!!!

Mais jái heureusement des collegues formidable, et comme je lái ecris tantot…Claire se charge de lépave!! En fait, si cést si difficile de trouver qqún pour venir prendre la voiture cést  a cause du marche de la feraille. Il va pas tres bien en ce moment t sa coute trop chere pour les ferailleur de venir chercher de voiture alors quíls ne se font pas dárgent dessus…’fin cést ce que jái compris!!

P1040225

Je fetes mes derniers jours a l’hotel…je sais maintenamt que cétais un bon choix de rester ici 5 mois. Jái rencontrer des personnes vraiment chouette et les aurevoir sont pleins de chaleurs…et des portes ouvertes pour de nouveaux voyage ( Ecosse, Japon…).

A partir de demain un nouveau voyage commence. Mon sac a dos qui deborde et moi allons faire du stop en direction de la cote oust dábord…Abel Tasman et ces rando sur les chemain cotier…les fiordes du Molborrau et ensuite líle du Nord (dans probablement un mois). Jávoue que jái du mal a realiser que je quitte The Nugget Point Family demain…et surtout que je vais continuer mon periple en stop. Je suis dábitude pas fan de s emoyen de locomotion mais la je sais pas…je me sens prete ;)

Je vous kiss

Jéspere que tout le monde va bien…Ah, et jái demander mon PVT pour lÁustralie!! Possible que jý passe quelque moi emtre dcembre et fevrier…nottament en Tasmanie pour la saison des cerises!! Hihi (Michel si tés dans les parages ;) )

Je vous re-kiss

 

 

Publié dans:Non classé |on 4 août, 2015 |Pas de commentaires »

Asian Kisses |
Chine 2014 |
Claireetxavier |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | thebigche
| TRIP A LA REUNION
| L'essence du voyageur